AVERTISSEMENT GENDARMERIE (reçu de la brigade de BAUGY)

Bonjour à tous,
Un petit message d’attention à porter à la connaissance de vos administrés.
A ce jour, les cambriolages ne cessent et ont une tendance naturelle à augmenter. De fait, j’invite la population à faire preuve de rigueur et de bon sens.
Pour ce faire, il serait souhaitable que les paquets de noël soient dissimulés et non à la vue depuis les ouvertures des habitations.
Une fois les fêtes passées, il serait également de bon ton que les gens déposent les cartons directement en déchetterie et non devant les maisons car il n’y a rien de plus facile que de détecter la présence d’un téléviseur ou d’un ordinateur en regardant les boites à côté des poubelles par exemple.
Sachez que nous sommes toujours sur le qui-vive mais que notre attention est plus portée sur les commerces et le contrôle des flux dans le cadre de la vigilance attentat de fin d’année.

Escroquerie au rétroviseur cassé.

17523184_1120147364779450_7514031122006126230_n

NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER.

Bien qu’ancienne, l’escroquerie au rétroviseur cassé continue de faire des victimes notamment parmi les personnes âgées. La vigilance s’impose. Une arnaque au scénario bien rôdé Les escrocs simulent un accident de la circulation et accusent leur victime d’avoir abîmé leur rétroviseur sans qu’elle s’en aperçoive. L’escroc demande alors le nom de l’assurance de la victime et prétend avoir la même. Il fait mine d’appeler l’assureur, mais contacte en réalité un complice qui indique qu’il est préférable de s’arranger à l’amiable en payant tout de suite. Cette solution permettrait d’éviter de payer la franchise au prix annoncé comme étant exorbitant. En cas d’hésitation, l’escroc peut même aller jusqu’à inventer un délit de fuite pour intimider sa victime en faisant planer la menace d’une suspension de permis. Il l’incite ensuite à se rendre à un distributeur pour se faire dédommager avant de partir avec le butin. Quelques conseils Sensibilisez les personnes âgées de votre entourage à cette technique de vol par ruse. En cas d’accident, établissez toujours un constat, quel que soit l’accrochage sur la voie publique Ne donnez jamais d’argent liquide. Si vous souhaitez contacter votre assureur, composez vous-même le numéro qui figure sur votre attestation d’assurance. En cas de doute, faites le 17 (pensez à relever l’immatriculation et le modèle de voiture des escrocs). Ce message électronique et tous les fichiers attachés qu’il contient sont confidentiels et destinés exclusivement à l’usage de la personne à laquelle ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le retourner à son émetteur. La publication, l’usage, la distribution, l’impression ou la copie non autorisée de ce message et des attachements qu’il contient sont strictement interdits. En cas d’urgence, composez le 17 ou le 112. Afin de contribuer au respect de l’environnement, merci de n’imprimer cet e-mail qu’en cas de nécessité.

This e-mail and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual to whom it is addressed. If you have received this email in error please send it back to the person that sent it to you. Unauthorized publication, use, dissemination, forwarding, printing or copying of this email and its associated attachments is strictly prohibited. In case of emergency, dial number 17 or 112. To contribute to the environmental protection, please print this e-mail only if necessary.

 

Print Friendly, PDF & Email