Pont-levis du canal de Berry

 

 

 

 

Marseilles-lès-Aubigny ne renonce pas à son image si sympathique de village de bateaux. Les aménagements modernes construits pour la navigation de plaisance (halte-repos et pontons du port en 1992, reconstruction du pont-levis sur le canal de Berry en ses lieu et place d’origine), s’ils donnent aujourd’hui au village des allures de station de vacances, sont les outils de son développement économique autour du tourisme.

La singularité de Marseilles-lès-Aubigny comptera dans l’intérêt des touristes à découvrir cette région, structurée au sein du Pays Loire-Val d’Aubois, et la réalisation récente du tracé de « la Loire à vélo » permettra sans doute d’augmenter la fréquentation, pour le plus grand plaisir des randonneurs, touristes et habitants du village.

Ceux-ci, qui ont décidé de se nommer les « Marseillois », sauront développer leur village en y offrant les conditions d’une vie rurale, certes, mais disposant encore des commerces et services indispensables et d’un cadre de vie des plus agréables.Pont-levis du canal de Berry

Print Friendly, PDF & Email