Marseilles-lès-Aubigny, village d’eaux

IMG_2548 (Copier)

Les fées se sont penchées sur le berceau de Marseilles-lès-Aubigny.

Caressé par la Loire dans son lit majeur, le village respire les humeurs du fleuve sauvage. Plus discrète, l’Aubois et son val sinueux s’insèrent entre coteau et village. Et puis il y a le canal latéral qui creuse son sillon, ouvrant Marseilles du sud au nord.

Oiseaux de toutes sortes, migrateurs ou sédentaires, castors au travail, échassiers patients, mouettes espiègles, toute une faune s’active le long de ces cours d’eau.

Toute cette eau a fait l’histoire de Marseilles-lès-Aubigny, son tissu économique et son caractère.

Calme, Marseilles-lès-Aubigny l’est assurément. De ce calme apaisant où l’ennui n’a pas de place. Car Marseilles vit, sans klaxons ni agitation stérile, une vie simple et plaisante.

IMG_1878_1

Le centre bourg dispense ses commerces et services, complets autant qu’utiles. La périphérie accueille de coquettes habitations, toujours fleuries et soignées. Les installations municipales permettent aux associations de s’exprimer à l’aise.

Tous ces atouts font de Marseilles-lès-Aubigny un village particulier, où la première visite suscite le ravissement. Ses 700 habitants sont heureux de partager ce patrimoine.

Ces pages Internet vous permettront sans doute d’apprécier les qualités de Marseilles-lès-Aubigny car, ici, on sait ce que naviguer veut dire…

 

logo lav

 

Un projet européen de 2 400 km qui longe la Loire, le Doubs, le Rhin et le Danube

Le grand itinéraire cyclotouristique « La Loire à Vélo », unique en France, de Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique à Cuffy dans le Cher, un itinéraire cyclable le long de la Loire sur 800 km , spécialement aménagé, sécurisé, adapté à une clientèle familiale.

Avec l’inauguration le 6 juillet 2010, de ce nouveau tronçon, le Conseil régional du Centre et le Conseil général du Cher ouvrent 35 nouveaux kms cyclables entre Couargues et Marseilles-lès-Aubigny.

27 kms nouveaux sont aménagés sur les levées de la Loire et 8 kms empruntent le canal latéral de la Loire. Le coût de cette section est de 2 460 882 €, financée à 80 % par la Région Centre et 20 % par le Département du Cher.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez sur les liens suivants:

Sur le site du Pays Loire-Val d’Aubois

Sur le Site officiel La Loire à Vélo

Sur le site officiel de l’Eurovéloroute 6

Print Friendly, PDF & Email